Des propositions pour le code minier
Mardi, la commission du développement durable entamera son examen d’un nouveau code minier. Hélène Sirder rappelle qu’elle veut que la collectivité ait les pleins pouvoir décisionnels en matière minière. Elle refuse cependant que la société civile participe au processus décisionnel. A Cayenne, comme à l’Assemblée nationale d’ailleurs, on fait une nouvelle fois preuve de protectionnisme minier. Ce que reprochent le CCPAB, Guyane Écologie, Ingénieurs sans frontières et Maiouri nature. Les 17 et 18 janvier 2017, la commission du développement durable de l’Assemblée nationale examinera la proposition de loi portant adaptation du code minier au droit de l’environnement. Celle-ci sera ensuite…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Hélène Sirder rappelle qu’elle veut que la collectivité ait les pleins pouvoir décisionnels en matière minière. Elle refuse cependant que la société civile participe au processus décisionnel. Boulet d’or 2017
les propos de Madame Hélène Sirder sont honteux ! Pour des profits immédiats pour un tout petit nombre, Hélène Sirder encourage la destruction de vastes zones de forêts ! Les avis du CCPAB – peuples indigènes amérindiens et bushinengués – sont beaucoup plus respectables que ceux des rapaces cherchant à s’enrichir aux dépens de la nature.
Que Madame Sirder lise l’encyclique du Pape François « Laudato Si ! », et elle se reconnaîtra !