Un débat public sur la Montagne d’or « début 2018 »
Le 7 septembre dernier, la Commission nationale du débat public (CNDP) a décidé de l’organisation d’une grande discussion autour du projet minier La Montagne d’or. Il s’agit d’une première : le collectif « Or de question » – qui milite contre le projet minier localisé dans la région de Saint-Laurent du Maroni – n’avait pas obtenu gain de cause jusqu’ici. C’est l’association France nature environnement (FNE) qui a obtenu la semaine dernière à Paris la tenue d’un débat public auprès de la CNDP. Cette dernière, saisie par l’ONG environnementale a estimé que « les enjeux économiques, sociaux et environnementaux du projet et son impact…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
J’espère que les « contempteurs » auront également voix au chapitre . Ce ne sont pas forcément ceux qui hurlent le plus qui ont raison…
En gros, ce sera cause toujours, tu m’intéresses. Encore une mascarade pour justifier que le gouvernement entendra mais n’écoutera pas.
Le mercredi 20 septembre, à partir de 19h00 sur la place des Palmistes se tiendra un grand meeting d’information sur le projet Montagne d’Or, ayant pour thème : La vérité sur le projet Montagne d’Or, en l’occurence sur les dangers environnementaux, sociaux, économiques et sanitaires de ce projet, au travers les interventions d’une vingtaine de portes paroles d’associations locales et nationales, membres du collectif Or de Question. En prélude, mini-concerts et projection de courtes vidéos.
Pour en savoir plus :
https://soundcloud.com/harry-hodebourg/grand-meeting
L’événement Facebook est à partager sur le facebook Or de Question, pour nous aider à diffuser ce nouveau rendez-vous d’information, toujours d’initiative citoyenne.
Découvrez aussi le nouveau site du Collectif contre la méga industrie minière en forêt guyanaise : ordequestion.org
bon d’accord, Laguyann on ferme !! plus de mines, on ne coupe plus les arbres, on ne pêche plus, on ne chasse plus, on ne fait plus rien en fait et on tend la main au gouvernement pour recevoir notre obole en regardant la fusée passer : c’est joli et ça pollue pas :)))
non, non, yul – je crois que t’as pas kompris: on ne détruit plus la Guyane pour enrichir des entreprises étrangères. On exploite les ressources naturelles de façon respectueuse de l’environnement et des habitants de la Guyane. On pêche pour se nourrir de poissons sains (sans methyl-mercure), on chasse uniquement le surplus des populations naturelles, et surtout on ne tend pas la main au gouvernement mais on utilise nos mains (et notre cerveau, si on en a un) pour travailler !