Ce lundi s’ouvre la neuvième édition du Colloque International sur les Plantes Aromatiques et Médicinales de l’Outre Mer (CIPAM 9) organisé par l’association GADEPAM qui oeuvre pour la valorisation des savoir-faire traditionnels dans le domaine de l’artisanat et des produits naturels.
Ce colloque portera principalement sur des questions relatives aux phytothérapies traditionnelles, à l’inscription des plantes domiennes à la pharmacopée française, et au dialogue nécessaire entre médecines traditionnelles et médecine conventionnelle. Sera également abordée la question du développement des filières médicinales et produits naturels en Amazonie et sur le plateau des Guyanes. Le 9e CIPAM qui rassemble tous les deux ans des spécialistes venus des quatre coins du monde, se clôturera le 12 novembre et aura pour objectif d’aboutir à la mise en place d’une filière dans une démarche sociale et solidaire.
A noter que des animations post-colloque et des visites sont proposées uniquement sur inscription pour visiter les Marais de Kaw (10 novembre de 16h30 à 22h30), Miellerie, Palmétum et jardin avec le guide animateur Jean-Marie Prévoteau ( 10 novembre de 8h à 16h), Jardin botanique de Macouria, et Zoo de Montsinery (Vendredi 11 Novembre de 8h à 16h30), Dîner de fin de colloque à l’Auberge du Mahury (vendredi 11 Novembre de 17h00 à 1h00).
A lire aussi sur → CIPAM9
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.