Bras de fer entre L.Bertrand et le préfet
Le préfet Martin Jaeger a mis les pieds dans le plat le 17 mars, et pas qu’un peu. Au cours d’une réunion à la préfecture entre la communauté de communes de l’ouest guyanais et des représentants de l’État il a non seulement fâché son ami Léon Bertrand, président de la CCOG, mais il a aussi signé le désaveu total de l’État sur la catastrophique prise en main de la gestion des déchets sur le Maroni, engagée sous l’ancien préfet Ferey. La situation était déjà compliquée, elle s’était enlisée en juillet 2015. Le 17 mars 2016, elle s’est un peu plus…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Léon Bertrand il ne veut pas de la compétence des déchets, il préfère garder sa compétence d’avoir des affaires au cul!!! Surtout que celle la il la maitrise bien…
Entretemps nous vivons des temps médiévaux dans l’Ouest en ce qui concerne les déchets. Sans tri sélectif ou quoi qui ce soit dans ce sens il reste difficile de vivre, mème si nous aimons bien, dans l’Ouest. Il faut bien convenir que telle situation devient intenable! Quelqu’un risquerait de me dire qui il y a tort? Très peu risquerons d’affirmer leur liberté d’expression tout en montrant leur visage… Nous voulons, oui, une Guyane meilleure à vivre!