Biodiversité guyanaise : « Il faut que la France affronte ses réalités »
Satisfecit à la Région Guyane où Hélène Sirder, vice-présidente de la Région Guyane, élue déléguée à l’Environnement et au Développement durable, présentait à la presse ce mardi des « avancées conséquentes » pour la Guyane reconnues dans le projet de loi « pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages« . Le texte adopté en première lecture par les députés le 24 mars 2015 comporte encore des zones blanches au regard du contexte guyanais. Il a été transmis au Sénat. Le projet de loi adopté en première lecture par les députés comporte trois principales modifications : la représentation de chaque…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Mais c’est formidable tout ça!!! Mme Sirder est devenue Député de Guyane ? A voir ce même article sur France Guyane et sur Guyane 1 ère me fait douter des compétences de nos journalistes locaux. Pourquoi répéter bêtement des inepties pareilles ?
Doit-on rappeler que le travail législatif n’appartient nullement aux élus régionaux et que bien heureusement nous avons 4 parlementaires Guyanais qui eux, font leur travail au sein de notre Parlement. Doit-on rappeler que c’est grâce à la Député de la 2ème circonscription (Chantal Berthelot) que le conseil d’administration de l’AFB sera composé d’ultra-marins ? Que le Régime APA est bien plus complexe que ce que veut faire croire Mme Sirder et que ce sont bien deux Députés de l’hexagone qui se sont rendues sur le Haut-Maroni afin de comprendre les spécificités de notre territoire dans le cadre du fameux régime APA et de la question de la reconnaissance des peuples autochtones, cheval de bataille de Chantal BERTHELOT.
Merci de nous proposer de vrais articles et de rétablir la vérité sur les travaux des parlementaires plutôt que de nous pondre l’insuffisance de certains élus, cela accompagné de l’incompétence de certains journalistes
Que nos sénateurs nous défendent bien! Ce qui gêne c’est que dans tout ça j’ai l’impression que nous n’aurons que les restes et que nous nous ferons confisquer notre richesse verte sous couvert de la protection de la biodiversité des Outre-mers, 85% quand même! de la biodiversité française, ce pourcentage devrait correspondre au pourcentage de décision qui doit revenir aux Outre-mers.
Que nos sénateurs nous défendent bien! Ce qui gêne c’est que dans tout ça j’ai l’impression que nous n’aurons que les restes et que nous nous ferons confisquer notre richesse verte sous couvert de la protection de la biodiversité des Outre-mers, 85% quand même! de la biodiversité française, ce pourcentage devrait correspondre au pourcentage de décision qui doit revenir aux Outre-mers
Tout ca pour dire, que les guyanais ne vont pas gérer finalement l’argent issu de leur biodiversité!!!!