Une ministre à Félix Eboué
Vif émoi ce vendredi matin à Félix Eboué à Cayenne lors du passage de la ministre des Outre-mer. Les délégués pour la vie lycéenne ont été chaudement invités à exprimer leurs états d’âme à George Pau-Langevin au cours d’une entrevue. L’expression des lycéens levés contre la loi travail, a en revanche été muselée, pour éviter tout dérapage. On appelle cela un flagrant délit de contradictions. On y fait tous face par moments et ce vendredi matin, l’institution s’est pris les pieds dedans à Félix Eboué. Alors que George Pau-Langevin était attendue au lycée cayennais pour écouter les attentes des délégués…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
C’était le couronnement de leur formation d’éducation civique.
Ils ont vu suffisamment de forces de l’ordre et en plaine action, ils ont exprimenté leur droit de manifester, ils ont vu une ministre en chaire et os, ils ont entendu un discours de ministre. Ils ont vu la République. Ils sont prêts.
Du discours, du discours et encore du discours, on avait déjà eu Taubira et son ministère de la parole puis l’ange vint…
ne pensez surtout pas qu’un gouvernement de droite ou d’extrême droite fera mieux que celui ci.
« L’expression des lycéens levés contre la loi travail, a en revanche été muselée, pour éviter tout dérapage »
Comme beaucoup d’autres sujets non ?
#unvoyagepareilcasertàrienqu’adepenserl’argentdescontribuables!
Bizarre comment la loi El Khomry a soudainement changé de nom pour devenir la loi Travail.
Faut pas stigmatiser, qui ?
Des lycéens prompts à manifester alors qu’ils n’ont pas encore travaillé,
des forces de l’ordre promptes à intervenir contre ces lycéens, mais absentes contre les voyous qui les agressent quotidiennement,
tout ça devient tellement ridicule.
La mi-nistre GPL passe et le prix du carburant augmente…
Elle ne s’est jamais appelé ni l’un ni l’autre. Il s’agit du projet de loi « visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs ». Il est de coutume d’appeler une projet de loi du nom du Ministre qui le porte, ici Myriam El Khomri ou par un diminutif vu le nom à rallonge donc « loi travail ». Avant de raconter des conneries c’est toujours bien de se renseigner, au risque de passer pour un idiot. A bon entendeur.
Merci de ne pas m’instruire. Je te renvoie à Michel Audiard, tu devrais te reconnaitre dans certaines de ses citations. http://www.babelio.com/auteur/Michel-Audiard/4873/citations
Drôle venant de la part de quelqu’un qui a cru déceler une manipulation de la part du gouvernement tellement il est plus malin que les autres. Très drôle même.
Visite inutile comme la plupart des visites ministérielles et qui permet à certains nantis de se nourrir sur la bête
Oui, et si aucun ministre ne venait en Guyane vous diriez quoi ?