Remaniement ministériel : Taubira maintenue , Lurel éjecté
Mercredi difficile pour le guadeloupéen Lurel qui n’a pas été maintenu à la tête du ministère des Outre-mer. Une sacrée surprise, alors que son staff laissait entendre ces derniers jours qu’il n’y avait aucune inquiétude à avoir du remplacement de Jean-Marc Ayrault par Manuel Valls. Le nouveau premier ministre a pourtant obligé Victorin Lurel à faire trois pas de côté et à reprendre sous le bras son bouclier qualité-prix. Il est fort à parier que son impopularité née auprès des grands patrons pendant le bras de fer sur les carburants lui a coûté sa place. A la tête de la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Vous etes ma fierté et démontrez à ces français de France que la Guyanaise Madame Taubira reste encore à finir le travail que lui a confié le gouvernement. Bon courage ma guyanaise !ceux qui sont mécontents vont divaguer puis se taire.j’ai confiance en vous.
yé jalou yé pé pa fè otan tchébé rèd kon dabitud. Je suis contente de vous retrouver à votre poste ;
Je suis un nègre heureux concernant le maintien de cette femme très compétente au gouvernement. En lisant les internautes sur le Parisien, le monde, nouvel obs, le Figaro. Je dirai à ses racistes de continuer à aboyer car le caravane continuera à démontrer ses compétences.
Tant mieux pour MME TAUBIRA si elle reste au ministère de la justice. Où est le commissariat de KOUROU, de Saint Laurent que fait MME Taubira avec son bras long ? Pourquoi les délinquants guyaniens ne sont pas rapatriés chez eux, que fait MME Taubira ? Que fait elle pour désengorger les tribunaux ?
Comment voulez-vous que l’état installe un commissariat à Kourou quand on voit qu’aux Antilles, la réunion, l’insécurité est nettement plus dangereux qu’à Kourou. La population en Martinique est à 400 000 hab, en Guadeloupe : 450 000, la Réunion arrive à 800 000, ils ont qu’un seul commissariat. Il faut arrêter de rêver. Tant que la base européenne sera à Kourou, il n’y aura pas de commissariat. Notre Pdt de Région a dû faire la demande quand Sarko était au pouvoir, et la réponse a été négative, alors j’espère que le nouveau Maire de Kourou arrivera à ses fins.
Les expressions que le journaliste emploi n’est pas juste, mais porte l’information comme un désaveux de Mr Lurel, Dès le début il n’était pas question qu’il aille au delà de 2014, une stratégie des élections régionales en 2015.
Mr LUREL est le seul homme politique à avoir mis un monopole face à ses responsabilités sociales dans une période difficile où les pétroliers ne cessent de ponctionner le peuple allant à nous faire accepter de payer 2€ le litre d’essence. et dans laquelle l’Union Européenne elle même parle de responsabilité sociale des entreprises et est incapable de contraindre les compagnies pétrolière à cesser leurs lobbyings sur les politiques des pays déjà mal avec les dettes.
Bravo Mr LUREL et bienvenue au pays, du travail sérieux vous attend pour placer la Guadeloupe au hit parade des régions sérieuses qui sait ce qu’elle veut pour rayonner sur la Caraïbe
Mme la « journaliste »le titre est stupide et insultant(je ne suis pas un fan de MR LUREL) et le fameux skol 973 est supercompétent sur tous les sujets!wè papa!
Par contre écrire des contrevérités pareilles relèvent de la mesquinerie,de l’ignorance ou de la malhonnêté intellectuelle !Quand on ne sait pas ,on se tait!!!En GWADA jusqu’a récemment il y avait 3 COMMISSARIATS : BASSE TERRE, PTE A PITRE, et CAPESTERRE B/E (celui avait des difficultés à survivre!)
abon lecteur ,salut