Qui siègera dans la collectivité territoriale ?
En décembre 2015, les électeurs guyanais seront invités à s’exprimer, en un ou deux tours, sur la composition de la Collectivité territoriale de Guyane, fusion des Conseils général et régional. Les listes devront être composées de soixante-sept noms (dont seize remplaçants), selon le respect de la parité. Huit zones électorales, controversées, ont été retenues par décret. Les colistiers devront donc représenter ces huit sections avec un nombre de candidats égal au nombre de sièges dans chaque section. Schématiquement, le bulletin de vote sera subdivisé en huit cases. Un électeur de Régina votera pour une liste globale et pas seulement pour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Mode de scrutin incompréhensible, favoritisme électoral et prime majoritaire…
On voit que tout à été fait pour privilégier un parti homonyme d’un club de foot… Entre voyous, on se comprend…
Il ne suffit pas de fusionner des collectivités pour apurer les moeurs de nos petits potentats locaux… : mêmes élus, même moeurs , même « honneteté »,même cupidite et même sentiment d’impunité et surtout même propension à prendre les habitants de guyane pour des cons ….
Le résultat est connu d’avance… vivement une révolution jacobine pour foutre en l’air toute cette connerie de décentralisation…. enfin vu les ordres de Bruxelles ce n’est pas pour demain… ils peuvent dormir tranquille et nous continuer de payer des impots locaux…..