Ce que prévoyait le Pacte d’avenir
Fout ! Ça chauffe de Paris à la Guyane. Le cabinet de François Hollande ayant fermé la porte au Pacte d’avenir – 600 M€ sur les deux prochaines années – suite à l’attitude de Rodolphe Alexandre, des orientations fiscales et financières ficelées en amont du Pacte pourraient être enterrées. Ceci a valu des échanges fleuris entre le président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) et les parlementaires. Guyaweb vous les dévoile, ainsi que le contenu du Pacte d’avenir. Le crash apparent des négociations relatives au Pacte d’avenir aura-t-il des conséquences fâcheuses comme on pourrait le penser à l’heure actuelle ? Dans…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Il y avait quelques demandes raisonnables et d’autres farfelues, comme la route de Ouanary, où il y a 25 familles. Avec ce budget on désenclave tous les quartiers de Cayenne et Matoury, soit plusieurs milliers de familles.
Le transfert de foncier est dangereux : cela donne un pouvoir considérable à des élus dont on sait qu’ils sont sensibles au copinage et aux visées électoraliste. On ne sait pas ce qu’ils veulent en faire, il n’y a pas de vision de développement liée à ce transfert. Aucun élu de France n’a un tel foncier à sa disposition. D’autant que l’Etat est prêt à la transférer aux demandeurs pour peu qu’il y ait un bon projet, ce n’est pas un frein.