Les Hurleurs interpellent les candidats à la CTG sur l’orpaillage illégal
Le collectif citoyen Les Hurleurs de Guyane a demandé aux candidats à la Collectivité Territoriale de Guyane de faire une place à la lutte contre l’orpaillage illégal dans leur programme. Dans un courrier adressé il y a deux semaines aux candidats tête de liste supposés se présenter aux élections de décembre, les Hurleurs leur demandent « l’engagement de votre liste dans la lutte contre l’orpaillage illégal » ainsi que de « proposer, dans votre programme, un plan d’actions afin de conduire la Guyane vers l’éradication de ce fléau ». Le courrier a ainsi été envoyé par mail et par voie postale à Rodolphe Alexandre,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
« Le collectif citoyen Les Hurleurs de Guyane a demandé aux candidats à la Collectivité Territoriale de Guyane de faire une place à la lutte contre l’orpaillage illégal dans leur programme. »
Certains lui font déjà une place …a l’orpaillage illégal…en financement de campagne électorale !
Pour une question de cohérence avec la réalité, la lutte contre l’orpaillage illégale ne devrais pas se dissocier de la lute pour un cadrage très strict de l’orpaillage légal, vu qu’au quotidien ce secteurs qui s’affichent dans le médias comment distincts sont très proches et complices. Étant la branche illégal la voie « d’exonération » des différentes charges de la branche illégale.
Pardon petite correction: Étant la branche illégal la voie « d’exonération » des différentes charges de la branche légale.