Les dettes perdurent sur le réseau K-Lyann
Le gérant de la Sarl en charge de la délégation de service public pour le transport public à Kourou réclame vivement au maire de la commune qu’il éponge les dettes contractées à ce jour. S’il y a bien un legs de l’ancienne mandature que semble endosser malgré-elle la nouvelle équipe municipale de Kourou, c’est bien la délégation de service public et le réseau de bus K-Lyann. A tel point, que K-Lyann est érigé en symbole des années Antoinette. A peine élu à la tête du conseil municipal en 2014, l’opposant politique François Ringuet, avait ouvertement pointé du doigt cette délégation de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Mais qui a implanté ce réseau? C’est lui le responsable! On dépense avant d’avoir l’argent! C’est très commun en Guyane hélas et ça n’est pas prêt de changer.
1 exemple parmi tant d autres de l état dans lequel Antoinette et son équipe dont Line Létard, candidate à la CTG ont laissé Kourou
Merci à la rédaction de ne pas avoir publier mon commentaire… Mais je vais retenter le coup.
Je trouve cela aberrant que la 2e commune d’une région française, de sucroit habritant un centre scientifique et technologique leader d’envergure mondial ne soit pas équipé d’un service de transport digne de ce nom. Alors que partout dans le monde on cherche à favoriser les transports en commun, ici en Guyane on s’accomode de l’engorgement du littoral. Mais ce que je trouve pire encore, le famélique réseau de bus mis en place est attaqué et voué à dispraitre. Honteux et… Aberrant.
Vivant à Cayenne c’est juste horrible de circuler en transport en commun (enfin moi j’y suis haibtué) et la voiture n’est certainement pas la panacée alors je n’imagine pas à Kourou, commune largement plus étendue, pour le citoyen lambda.