Le rapport Lurel pour l’ « égalité réelle »
Pour asseoir le concept d’« égalité réelle » réclamé par les ultramarins et justifier la nomination de Ericka Bareigts, au poste de secrétaire d’État à l’égalité réelle, la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin accueillait mardi l’ancien ministre des Outre-mer, député de la Guadeloupe, Victorin Lurel pour une restitution devant la presse d’un rapport commandé en juin 2015 par le chef de l’État, sur « l’égalité réelle ». A deux jours du 70e anniversaire de la départementalisation, le gouvernement multiplie les références aux Outre-mer et cajole les électeurs ultramarins. Julie Bouaziz, sous-préfète de la Réunion, vient d’être nommée conseillère chargée de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
ah le bon copain de Hollande il faut bien le rémunérer
On dirait du déjà-vu, Chabin qui demande un rapport à son bon pote Othily, Hollande demande un rapport à son bon pote Lurel. Je crois que c’est monnaie courante dans le milieu. Et les fameux rapporteurs en question le font bien sûr grâcieusement pour l’amour de leur pays!