Voici le programme très dense de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, en déplacement en Guyane de mercredi à vendredi.
La ministre arrivera à l’aéroport Félix Eboué, mercredi à 17h10. Elle sera ensuite reçue par le président de la CTG, Rodolphe Alexandre.
Jeudi 31 mars
8h30 : rencontre avec le conseil consultatif des peuples autochtones et bushinenge (CCPAB) à la préfecture.
11h : Promotion de la lutte contre « l’habitat insalubre » à Cogneau Lamirande. Avec « enlèvement de véhicules hors d’usage » et démonstration d’ « actions de lutte contre les maladies vectorielles ».
14h : Ouverture de la 21e conférence de coopération régionale (CCR) à l’université de Cayenne. (« Cette conférence réunira les ambassadeurs de France en poste dans les pays de la zone, les exécutifs locaux et leurs services, l’État (préfectures, ministère des Affaires Étrangères, ministère des Outre-mer) et les acteurs institutionnels (Agence Française de Développement, Banque Publique d’Investissement, Business France…) et privés (entreprises, associations, particuliers…). ») La dernière CCR a eu lieu en Martinique en novembre 2014 et la prochaine se tiendra en Guadeloupe en 2017.
15h35 : Pose de la première pierre de l’éco-quartier Vidal à Rémire-Montjoly.
17h : remise de la légion d’honneur à Marie-Laure Phinéra-Horth, maire de Cayenne à la mairie de Cayenne.
Vendredi 1er avril
7h : Présentation du chantier du pont de la Comté.
8h : accueil par le maire de Roura, David Riché, et entretien en mairie. Visite de l’institut thérapeutique éducatif et pédagogique.
9h45 : Échanges avec le conseil de la vie lycéenne de Félix Eboué (Cayenne). Signature de la convention Evidence avec le lycée agricole de Matiti au lycée Félix Eboué.
11h30 : démonstration de destruction de navires de pêche illégale à la base navale de Rémire-Montjoly. Présentation du dernier né : le remonte-filets « La Caouanne ».
14h45 : Visite de l’usine de production de la Cogumer au port du Larivot.
16h30 : discours de clôture de la conférence de coopération régionale à l’université de Cayenne.
19h25 : départ vers Paris.
4 commentaires
Programme très dense ? Des promenades. C’est du fond de teint tout ça
Elle a échappé au tir de fusée.
J’espère qu’elle est venue avec les 9 000 000€ qui permettraient à la commune de Roura de résoudre le déficit monstrueux.
Mme la ministre, il faudrait aller faire votre conférence à partir de 20h, afin de constater que l université guyanaise se trouve dans l’obscurité car les lampadaires sont en panne. Les étudiants se font braquer souvent et les autorités disent rien.