Le plan de redressement de Kourou retoqué
Le plan de redressement que la commune de Kourou s’est engagée à démarrer en 2015 est « insuffisant » conclue la chambre régionale des comptes. Une nouvelle positive cependant, l’exercice 2016, à – 22,5 M€, devrait être moins salé que ce que laissaient prévoir les projections. L’équipe municipale est vivement appelée à couper dans les charges de fonctionnement. Comme elle le fait habituellement avec les communes en manque de trésorerie, l’année dernière, en août, la chambre régionale des comptes (CRC) avait proposé de manière appuyée à la municipalité de Kourou une « trajectoire de retour à l’équilibre » au plus tard au « 31 décembre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Dire que l’on va réduire les charges de personnel et s’engager à le faire c’est du « ya ka fo con ». C’est excessivement difficile surtout dans les collectivités sauf à geler toutes les embauches, et à proposer des plans de départ volontaires bien aléatoires. C’est ça le prix du clientélisme.
En revanche la réduction des charges de fonctionnement ainsi que les dépenses à caractère général est déjà plus pilotable, même si cela se fait généralement dans la douleur. Mais accepter un dépassement d’un petit « 885.000 Euros » est intolérable.
Enfin tout cela ne doit pas concerner à 100 % le nouvel édile de Kourou, puisqu’il consacre son temps à nombres de voyages dont un en Polynésie d’une part et d’autre part à soutenir un candidat favori de la primaire des républicains en se baladant dans toutes les communes de Guyane.