Le « Grand conseil coutumier » attendu pour la fin d’année
Le Grand conseil coutumier des populations amérindiennes et bushinenge fait son chemin. Il n’existe pas encore mais est censé dans les mois prochains remplacer le CCPAB, le Conseil consultatif des populations amérindiennes et bushinenges, reconnu en mars dernier par l’ex-ministre des Outre-mer, comme une instance peu efficace faute de « moyens financiers » et de « statut ». Ce que reprochaient depuis des lustres les membres du CCPAB. Répondant aux agitations nées de l’affaire couachi et de la normalisation des procédures du dispositif APA en France et en Guyane, ainsi qu’au rapport parlementaire Archimbaud-Chapdelaine (Guyaweb du 19/12/15) le gouvernement avait donc consenti à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
je suis absolument POUR cet amendement de Chantal Berthelot: « Le grand conseil coutumier a pour objet d’assurer la représentation des populations amérindiennes et bushinenguées de Guyane, et de promouvoir leurs intérêts juridiques, économiques, socio-culturels, et environnementaux. ». Les populations amérindiennes et bushinenguées doivent être bien davantage écoutées et respectées.