L’abstention : premier candidat à la Collectivité unique ?
Un rapport de l’INSEE recense seulement 74 000 inscrits sur les listes électorales en Guyane au 1er mars 2015. S’il est encore temps de s’inscrire pour pouvoir voter, non-inscription et abstention le jour des scrutins pourraient bien entacher la représentativité des votes des 6 et 13 décembre. L’INSEE comptait 74 000 inscrits sur les listes électorales guyanaises au 1er mars 2015. Ce chiffre laisse présager que le pourcentage de non inscrits en Guyane dépasse largement les 7 % estimés au niveau national. La Guyane compte approximativement une population de 250 000 habitants, dont un tiers d’étrangers et beaucoup de mineurs….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
En même temps quand on voit le choix qu’on a , ça donne pas envie d’aller voter. TOujous aucun programme, aucune perspective pour la Guyane, on prend les mêmes et on recommence