La requête de Line Létard fait pschitt !
Le Conseil constitutionnel a rejeté le 25 juin la demande d’annulation de l’élection d’Antoine Karam (PSG), le 28 septembre 2014 au poste de sénateur* de Guyane introduite par Line Létard (Walwari). L’ancienne élue de Kourou (sous les mandatures de Jean-Etienne Antoinette), et conseillère régionale d’opposition avait déposée une requête à la préfecture de la Guyane le 8 octobre 2014 demandant au Conseil constitutionnel d’annuler l’élection au motif de l’ « altération de la sincérité du scrutin » et de plusieurs « irrégularités ». Certaines commises par la préfecture, à savoir « que les bulletins de certains candidats étaient en nombre insuffisant, que la préfecture n’a…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
député de guyane : tu voulais surement dire sénateur…
petite coquille en début d’article : « SENATEUR » au lieu de député
Oui en effet, maladresse corrigée. Merci.
Pauvre Madame Létard… Pas facile d’exister quand on ne sait rien faire et qu’on a le charisme d’un agouti…
A part aboyer, elle ne sert pas à grand chose, au moins certains élus de l’opposition de Kourou ont des propos constructifs, la concernant c’est juste du grand spectacle et des propos creux.
Mme Létard a eu raison de porter plainte..
on sait tres bien ce qui s’est passé avec toute cette clique de médiocres qui n’ont rien à faire du devenir de la Guyane … Leurs intérêts personnels avant tout …
La Guyane mérite mieux que des pieds nickelés et des analphabètes qui devraient retouner à leurs terres…
euh M. Karam a été prof d’histoire donc il a au moins bac+2!!!!!!
Madame Létard a eu raison de porter ce recours, même si elle a été déboutée. Les pratiques de ce parti sont connues depuis longtemps…Les gens critiquent mais n’osent rien dire. A mon avis, elle a du mal à obtenir les bonnes preuves. Mais c’était courageux. Ils devront faire attention dorénavant lors des prochaines élections…Il y en a désormais qui osent. Donc Bravo pour votre courage, madame. Mais la prochaine fois, faites en sorte d’aboutir…