Alain Juppé : «Il y a à la fois en Guyane, une biodiversité à prendre en considération et des milliers de jeunes qui cherchent du boulot. Il faut trouver un équilibre»
Au zénith des intentions de vote à la primaire de la droite en vue de la désignation du candidat des Républicains aux Présidentielles de 2017, Alain Juppé, arrivé dimanche pour une trentaine d’heures en Guyane, donnait lundi après-midi un point presse à Cayenne au bord de la piscine de l’hôtel Amazonia où il avait pris ses quartiers avec son équipe de campagne et notamment Dominique Perben qui fut entre autres ministre de l’outre-mer puis Garde des Sceaux. Réalité d’une Guyane éloignée des préoccupations du microcosme parisien, soutien de Léon Bertrand, empêtré dans les affaires judiciaires, à sa candidature, financement de sa…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
13 commentaires
Mon but est de devenir Pdt de la république. Je dois dire aux Guyanais que la gauche n’a rien fait et je serais celui qui fera ce que les gouvernements successifs n’ont pas fait. Il oublie qu’il a été le premier ministre de JACQUOT.
on risque d’avoir un vieux président rôder aux anciennes pratiques.
ce n’est pas un homme jeune pour penser pour les jeunes!!!!
C’est de la merde réchauffé quand je pense que des naif vont croire que ce mec qui était aux manettes ya 20 ans vat maintenant faire des choses pour la guyane!!!ne devenaient pas les moutons paresseux de la métropole
2017 approche….!!!!
en plus avec BUDOC comme tête de liste de ses soutiens !!!!! KKKKK le pauvre JUPPE….. avec des soutiens comme cela plus besoin d’adversaires……..
C’est claaaaair ! C’est du sabotage, krkrkrkr!
Gauche ou droite, force est de constater que l’Etat français n’a aucun intérêt à favoriser le développement de la Guyane par et pour les guyanais pour des raisons économiques. On n’a vu tour à tour la gauche ou la droite au pouvoir, qu’est-ce que ça a changé pour nous? Rien de très transcendant. La politique de base de l’Etat français quelque soit son bord est de maintenir la Guyane dans une situation d’assistanat. Hé oui, les rapports entre la France et ses anciennes colonies ont changé mais sa mentalité colonialiste et ses manières de procéder n’ont pas changé.
Exactement.
L’état et les grandes familles locales
N’oubliez pas Jean Galmot
La révolte des indépendantistes fonctionnaires est toujours forte en paroles…
<3 lovely <3
Les actes émanent des pensées exprimées en parole. L’indépendantisme est une aspiration normale qui renvoie à la notion de liberté. La liberté de prendre sa destinée en main là où l’Etat présente une carence ou là où il maintient une politique volontariste de dépendance économique et il est dans son rôle bien que cela ne la justifie pas. La non-reconnaissance de cette aspiration serait une remise en question de toutes les grandes nations actuelles qui sont passées par l’indépendance pour devenir ce qu’elles sont aujourd’hui. Et oui je suis d’accord pour dire que l’obtention de l’indépendance ne se fait pas qu’en parole mais par des actes. Par ailleurs le processus de l’indépendantisme doit réunir toutes les conditions requises tant sur le plan économique, socio-cultuel et politique et évidemment elle ne se fera pas en un jour.
Avec le neuneu Budoc et le voyou Bertrand le voila bien entourré le pauvre Juppé