« Il faut occuper la place, il y a un vide des partis »
Nouvelle Force de Guyane, un mouvement « citoyen » à « dominante de gauche » initié à la suite des « résultats de la CTG et de l’abstention de plus de 50% de la population », fait son entrée dans le paysage politique guyanais. Il est lancé par Marie-Laure Phinéra-Horth, ex-militante du Parti Socialiste Guyanais, maire de Cayenne depuis 2010, présidente de la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral, suppléante sénatoriale et conseillère territoriale de Guyane. Des responsabilités à la chaîne Et maintenant chef de file d’un nouveau mouvement politique guyanais : Nouvelle Force de Guyane. Marie-Laure Phinéra-Horth cumule les casquettes. Aujourd’hui dans l’opposition en tant que conseillère territoriale de Guyane, elle avait presque tout raflé…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Tous désintéressés, tous altruistes, tous charitables… Si tel était le cas ils commenceraient par informer mieux la population préalablement à leur réunion de lancement dans un grand hôtel de la place. Au lieu de cela seulement leurs sympathisants sont présents avec le dress code qui convient et, et tout. En fait ce sont surtout des nouveaux partis, Parti de Rien, si ce n’est d’eux même .
La politique en Guyane est déjà très difficile à comprendre, ça ne va pas s’arranger ….
Encore 2 nouveaux partis politiques pour moins de 75000 électeurs. Ce pays n avancera jamais avec autant de parti politique, pourquoi ne pas se mettre tous ensemble et parler d une seule voix.
La gôche implose, chacun essaye de récupérer les morceaux, pour lui-même. Le peuple, ils s’en foutent. Sinon comment expliquer ce que nous sommes devenus depuis 81?
Comment peut-on oser prétendre proposer une nouvelle offre politique quand on est maire, président d’une communauté d’agglomération et conseiller territorial ? C’est une blague ?
Ces fossiles politiques de la Guyane sont le problème à l’origine de la désaffection des bureaux de vote et maintenant ils se présentent en solution…? A quel point nous prendra-t-on pour des demeurés ?