La hausse des impôts est amorcée
Le président de la CTG, Rodolphe Alexandre, les quatre parlementaires guyanais et le président de l’association des maires de Guyane, David Riché, ont cosigné un courrier le 21 avril à l’attention du premier ministre Manuel Valls à propos des mesures à enclencher pour le « redressement pérenne de la collectivité ». Et pour y parvenir, les parlementaires, David Riché et Rodolphe Alexandre officialisent devant Matignon les orientations du budget primitif 2016 – sans que ceci n’ait donc été voté en assemblée plénière territoriale ! – une demande de prêt « garanti par l’État auprès de la CDC [caisse des dépôts et consignations], AFD [agence…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
C’est ça la démocratie ? encore des taxes, toujours des taxes. Sachant que les prix en Guyane sont fixés sur le prix du produit commandé (en métropole ou ailleurs) à l’unité auquel vous ajoutez la taxe sur l’octroi de mer, on peut s’attendre à ce que les prix grimpent en flèche.
Une honte absolue . Aucune imagination de la part de ces politiques, aucune vision d’avenir, aucun plan d’économies.
Tendre la main c’est tout ce qu’ils savent faire, je serais eux je demanderais ma mise sous tutelle immédiate, et j’irais me promener.