Son « Opération cocotier » aux Antilles a fait pshiiit ! Elle n’est pas la bienvenue aux Antilles, le collectif de citoyens martiniquais Marine Dewo le lui a bien fait comprendre en mai 2015 et elle n’a toujours pas mis les pieds aux Antilles (Le Front National en terrain miné en Martinique, Guyaweb du 18/05/2015)
Est-ce que la Guyane exprimera elle aussi le refus de sa visite ? Marine Le Pen a déclaré en effet qu’elle se rendra en Guyane avant la Noël. C’est le site du Figaro qui l’a annoncé ce jeudi soir: «Marine Le Pen bientôt en Outre-Mer». La présidente du Front National souhaite mettre les Outre-mer « au coeur d’une grande politique stratégique de développement de la mer ».
Une nouvelle «Opération cocotier», baptisée ainsi par le Front National en vue du déplacement de Marine Le Pen aux Antilles en juin 2015, pourrait être mise en œuvre du 26 (ou 27) au 30 novembre à La Réunion, puis du 30 novembre au 1er décembre à Mayotte, où Marine Le Pen compte se rendre. Selon le Figaro, aucune date précise n’a été indiquée pour le déplacement envisagé en Guyane.
« Je suis souvent saisie par des compatriotes d’Outre-mer qui me disent on a envie de vous entendre », a-t-elle expliqué et elle a regretté que de « petits noyaux d’activistes violents » l’empêchent parfois de se rendre sur certains territoires, par des manifestations virulentes. Article à lire sur le Figaro
2 commentaires
Sous les cocotiers, il y a la plage. Et sous la plage il y a les pavés. ( à moins que ce ne soit l’inverse ) Quel mépris, quelle manque de considération de qualifier d’opération une visite de terrain d’un territoire de la république Française.
C’est un manque d’intelligence en fait. On cause le French pourtant. Et même d’autres langues. Nous travaillons ( pour ceux qui ont cette chance ) nous ne sommes pas sous les cocotiers. Nous préférons le chinois ( Je plaisante )
Nous avons bien sûr nos spécificités tous comme les bretons, les alsaciens. Ce sont nos richesses. Alors Madame Le Pen faites ce que vous voulez, si vous venez ici je n’irais pas vous voir, je n’irais pas vous écouter. Je ne vous jetterais pas non plus de pierres. Je continuerai de penser que le mouvement que vous représentez est une illusion, voire un problème pour notre Guyane, et aussi pour la France en espérant que mes concitoyens en fassent de même.
Merci pour ce raisonnement serein. Finalement avec la haine nous ne faisons que remplir les poches de ceux qui la vendent. C’est bien le cas de cette damme et de ces qui rejoignent cette montée de l’intolérance partout au monde.