Georges Patient veut une police « stabilisée »
Le sénateur Georges Patient réclame « le placement de la Guyane en secteur et unité d’encadrement prioritaires (SUEP) ». Il a formulé cette attente « des syndicats de force de l’ordre » à l’attention de Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, mardi, au Sénat, à l’occasion de la séance des questions orales au gouvernement. Le classement en zone SUEP dépend du ministère de l’Intérieur et de celui de la Décentralisation et de la Fonction publique. Ce zonage fut créé en janvier 2010, sous Brice Hortefeux. A ce jour, si l’on se réfère au Journal officiel, il en existe uniquement en Île-de-France et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Monsieur le Sénateur-Maire, le seul endroit en Guyane qui sera classée en Zone SUEP : c’est la base spatiale européenne. Il suffit de constater l’augmentation de l’insécurité dans Kourou. Pauvre mo pay
Kourou et d’autres villes ont besoin de commissariats, dommage que le maire de Kourou ait complètement oublié ce dossier pendant qu’il est empêtré dans des guerres politiciennes.
Les propositions de Patient sont intéressantes mais il s’agit en partie d’une reprise de ce que certaines associations, groupements de citoyens de Guyane avaient déclinées. Voyons la réponse du Gouvernement.
Quand les dinosaures se réveillent !!!!! C’est pour quand la suppression des ces inutiles ??