Foncier : le Mdes réclame la tenue d’un congrès
Fin avril, le président du conseil régional, Rodolphe Alexandre, adressait un courrier à Paris réclamant de nouveau la cession gratuite des terrains relevant du domaine privé de l’État. Une délibération doit être présentée vendredi 22 mai en plénière de la collectivité régionale. Les conseillers sont invités à adopter une motion réclamant la rétrocession de l’ensemble du foncier domanial. En visite officielle en Guyane, ces mercredi et jeudi, le secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert, a annoncé à la presse que Paris émettrait un avis favorable pour des demandes de rétrocessions partielles, de l’ordre de 30 000 hectares, si des projets…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Bravo, enfin une revendication légitime que toute la population de Guyane doit soutenir avec ses élus. Il faut que l’État rétrocède à la collectivité toutes les terres qu’il possède à tord et qu’il est incapable de gérer par ces fonctionnaires de passage de l’ONF. Il faudrait aussi qu’il paye la taxe foncière comme il le réclame aux autres propriétaires qui œuvrent pour des missions d’utilité publique comme les églises et les temples et autres religions.
L’État doit donner le bon exemple et non se comporter en voyou et dictateur. Un jour cela risque de se retourner contre ces gens qui nous gouvernent. Allez messieurs du gouvernement, vous devez être exemplaires et cessez de nous traiter comme des demeurés. Souvenez vous de l’Indochine, l’Algérie et bien d’autres colonies. La roue tourne et ça risque de faire mal à tout le monde.