Européennes : Antoinette parle de « confusions »
Chape de plomb dans la classe politique guyanaise, au lendemain des élections européennes. Les camouflets essuyés par l’UMP (1 194 voix sur 83 324 inscrits) et le PS (588 voix), peuvent expliquer l’aphonie des grands électeurs. Premier à réagir par voie de presse, le sénateur Walwari Jean-Etienne Antoinette voit dans les résultats nationaux « la conséquence directe du dérapage continu de la droite conservatrice française, laquelle s’est enlisée au cours des années dans un discours et des pratiques politiques où semblent ne plus subsister de différences de nature avec la droite extrémiste ». Au niveau local, le sénateur estime que les résultats…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Je lis deux fois la mème chose, ou c’est l’émotion due au vote FN!
Bonjour,
Paragraphe en double effacé. C’est ce qu’on nomme le « trémolo du clavier » !
« les pratiques courantes d’alliances d’opportunistes et de groupes d’intérêts égoïstes » : on sent la parole de l’expert…
quel opportuniste ce gars! Il n’
quel opportuniste ce gars! Il n’a pas de métier! il défend son salaire !
Antoinette et ses analyses à trois balles ! ce qu’il n’a pas compris ( et c’est grave) c’est que le socialistes comme la droite à tout loupé . Il revient avec le même discours que tiennent les politiques depuis des années . Affligeant et un côté has been .
Comme vous y allez sur Antoinette! Moi je trouve au contraire son analyse pertinente et fédératrice. C’est le seul politique local, qui par ailleurs s’est fendu d’une analyse et d’un courrier sur ce fléau qu’est le fn. Faut dire qu’à kourou, la percée est plus que nette… Quant a le traiter d’opportuniste, que pensez vous de son successeur qui en trois mois de mandat, a passe plus de temps dans l’avion que dans sa mairie… Pour régler que dalle pour l’instant… Et puis, si lui est opportuniste que Dire des autres, a St. Laurent par exemple? J’attends des analyses de fond, et objective. Le fn en Guyane, a part critiquer antoinette, sans arguments, on fait quoi???
on peut être frustré ou crétin mais certains commentaires ne sont ils pas la suite de la campagne des municipales, plutôt que ce questionnement essentiel du basculement de l’europe vers la tentation fasciste. S’il y a eu un consensus pendant 50 ans c’etait bien contre le nazisme .aussi .ne rendons pas la réflexion et l »action anodines car nul n »ignore aujourd’hui que le fascisme doit être tué dans l’oeuf…or, il progresse!