Emmanuel Macron présente sa stratégie pour les Outre-mer
Lors d’une cérémonie à l’Elysée, le président de la République a donné sa vision pour les territoires ultra-marins sur le quinquennat. Elle sera portée par le Livre bleu Outre-mer, résultat des Assises. Conclusion attendue, après huit mois de réunions, de débats et d’élaboration, la grand-messe des Assises de l’Outre-mer a été célébrée par le gouvernement au palais de l’Elysée, jeudi 28 juin. Emmanuel Macron a présenté le Livre bleu, résultat de cette démarche, en présence des ministres, des élus, de représentants du monde associatif et économique des Outre-mer. Sur les 2,7 millions d’Ultramarins, 26 000 personnes ont participé à cette consultation,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Le même journal publie dans l’édition papier du jour qu’un des angles de financement est » la disparition (abracadra) de l’abattement sur l’impôt sur les revenus dans les OM » mais comme la ministre en avait parlé l’an passé. …
..les contribuables ne bénéficiant d’aucune prime de cherté de vie, voient quant à eux disparaître la part amortissant le coût de la vie.
ai-je bien lu ? » les territoires pionniers (innovation en matière environnementale, économique), avec l’ambition de transformer les Outre-mer en porte-étendard de la biodiversité, en faisant de la Guyane le fer de lance de cette transition écologique et en lançant, en 2019, un fonds spécifique pour la biodiversité Outre-mer, »
Et comment Jupiter voit-il le projet industriel russo-canadien Montagne d’Or dans la phrase ci-dessus ?
et une nouvelle centrale au fiel ?
Et pas un mot sur l’orpaillage illégal dans son discours. Où comment faire du vent avec du vide…
bonjour Monsieur le Président Macron: il existe dès aujourd’hui (04 juillet) un intéressant sondage IFOP commandé par le WWF au sujet de la Montagne d’Or – je vous encourage à le faire lire par vos conseillers, afin de réaliser ce que pensent les guyanais de Guyane.