Élections à Camopi-Trois Sauts : quand France-Guyane tire des plans sur la comète…
Un article paru hier vendredi dans le quotidien local et largement « vendu » en Une nous a intrigué jusqu’à la perplexité. Ainsi, selon France-Guyane, un « simple témoin » pourrait-il provoquer l’annulation des dernières élections municipales à Camopi. C’est écrit. Or, c’est sans doute aller un peu vite en besogne. Pour le moins à court terme. Décryptage. « Élections à Camopi : un simple témoin pourrait tout changer « : le titre de Une de notre confrère local fait un peu bateleur à effet de manche attirant le chaland. Celui de l’article, à l’intérieur du journal, est du même tonneau confinant de surcroît à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Merci de bien vouloir prendre connaissance du billet courrier des lecteurs sur FG du 24 et 25 /01 concernant trois sauts, cela devrait vous interpeller
Si l’administration, ( préfecture, région, et pag) ne souhaitait pas la réélection de René Monerville, elle aura fait ce qu’il fallait; mais selon votre expression « l’arroseur arrosé » la nouvelle équipe refuse toujours de signer la charte
Que vient faire la charte du Parc là-dedans ? Et remettez-moi une dose de la théorie du complot et de célafotaléta. Après il faut assumer ses insuffisances. Lorsqu’on forme un recours en annulation des élections, si on a des billes, soit on apprend le code électoral, soit on fait en sorte de prendre un avocat qui soulève les griefs judicieux dans les temps. Le reste c’est de la littérature. On ne peut pas éternellement accuser autrui de ses propres turpitudes…