Elections à Camopi : les candidatures enregistrées
Les élections des conseillers municipaux et communautaires auront lieu les 20 et 27 septembre 2015 dans la commune de Camopi. Dans un communiqué de presse diffusé vendredi 4 septembre, la préfecture de la Région Guyane indique que « Le 3 septembre 2015, à 18h00, à l’issue de la période de dépôt des candidatures pour le 1er tour de scrutin de l’élection partielle intégrale des conseillers municipaux et communautaires dans la commune de Camopi, deux candidatures ont été enregistrées » : 1 – La liste « Wayapuku wan » , dont la tête de liste est M. Laurent YAWALOU ; 2…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Au-delà de la (simple) présentation des listes en lice pour cette élection municipale partielle de Camopi-Trois Sauts, une analyse politique s’impose. Elle concerne au premier chef la liste « Wayapuku Wan » conduite, sans doute pour de multiples raisons stratégiques, par Laurent Yawalou et non pas comme on aurait pu s’y attendre par René Monerville (5e de liste)… Gageons que Guyaweb s’y attèlera dans les jours à venir.