Des cannes aux containers
Pour les deux mois à venir, les citoyens sont invités à donner leur avis sur le projet d’extension de la zone d’activité portuaire de Rémire-Montjoly. Le projet d’extension de la zone industrielle et artisanale attenante à Dégrad-des-Cannes est porté par la municipalité de Rémire-Montjoly, la Semsamar et la Chambre de commerce et d’industrie (CCIG). Des panneaux d’information sont à cette ocassion installés dans les halls de la mairie et de l’antenne CCIG de Cayenne. Les partenaires projettent de doubler la zone d’activité actuelle qui borde le Grand port maritime (avec un gain de 70 hectares*), empiétant sur la zone ouest,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Drôle de projet: des terrains vendu 50 euros le m2 alors qu’une location d’une grande surface très bas de gamme à degrad-des-cannes tourne à 120 euros le m2 / année donc 2’400 euros le m2 après 20 ans de location…
Les heureux futurs « élus » ont en effet de quoi se réjouir !
Ce serait intéressant de stipuler une clause de non location et de non vente pour éviter la spéculation.