Couachi : vers un « protocole d’accord » entre la CTG et l’IRD
En cas de « développement éventuel d’un nouveau médicament antipaludique » tiré du couachi, l’IRD et le gouvernement proposeront « un protocole d’accord » au comité d’accès et partage des avantages de la CTG. Ce protocole d’accord pourrait être signé lors d’un prochain déplacement en Guyane du secrétaire d’Etat. Cet engagement rendu public il y a quelques jour par l’IRD Paris a été décidé suite à une rencontre, jeudi 4 février, entre le président-directeur-général de l’IRD, Jean-Paul Moatti et le secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Thierry Mandon. Cette entrevue avait pour but de faire retomber l’accès palustre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Pourquoi cela ne concerne que le couachi ? Et tous les autres brevets de ce type , ils ne seront pas pris en compte dans le protocole? vraiment , ils nous prennent vraiment pour des cons !
et pour ceux qui vont sauter sur leur clavier pour défendre la vertueuse IRD et le savoir qui vient de la-bas sans qui nous ne seront rien , je leur suggère d’aller prendre un Mediator , issu de la grande recherche de la bàs.
est-ce que la composition actuelle du comité APA de la CTG est toujours la même que celle du fichier téléchargeable indiqué ci-dessus ?