Camopi a-t-il rejeté la charte du PAG ?
A l’issue d’une journée de rebondissements, au cours de laquelle nous fûmes la balle, renvoyée entre les deux camps politiques qui se sont formés à Camopi, aucune preuve en notre possession ne nous permet d’affirmer ce jeudi soir que la charte du Parc amazonien de Guyane a été rejetée par le conseil municipal, contrairement à ce que nous avions annoncé plus tôt dans la journée. Ce jeudi matin, le Mdes annonçait par communiqué de presse que le conseil municipal de Camopi qui se tenait mercredi 14 janvier avait “rejeté à l’unanimité, en présence de 13 conseillers sur 19 (…) l’adhésion…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
« Contrairement à ce que nous avions annoncé ce jeudi (…) L’annonce faite ce jeudi matin par le Mdes est “fausse” selon le maire de Camopi Joseph Chanel. »
Ouh là ! Guyaweb aurait-il pris pour argent comptant les infos du premier venu (ici le MDES en l’occurrence) pour dégainer un scoop sans recouper les sources ?
Il y a bien eu lieu un conseil municipal avec 3 points d’ordre du jours, le rachat de sté EIPOK ‘sté de transformation de bois à Camopi par la commune), l’adoption de la charte du parc et les affaires concernant les agents de la CCEG sur place, les 10 élus plus 3 de l’opposition ont bien votés toutes les délibérations et notamment le rapport N°2/2015 proposé et lu par Chanel, le compte rendu du conseil est en possession de Laurent YAWALOU, Conseiller Municipal de l’opposition, sur Cayenne en ce moment qui pourra prouver que le maire n’assume pas ses responsabilités, partit en urgence ce matin avec son 1er adjoint, les élus rester à Camopi ne savent même pas que le maire fait des fausses déclarations sur les médias, le MDES n’est pour rien dans cette histoire.
le rapport N° 2/2015 proposait l’adhésion de la charte, après une présentation par les agents du PAG à Camopi hier après midi, les élus ont déliberés, le compte rendu note bien : contre 13 , abstention : 0 et pour : 0