« La trahison » d’Alexandre
Une pétition signée par des membres du monde agricole circule pour protester contre ce qu’ils considèrent être le « limogeage indigne » de Gabrielle Nicolas, ancienne vice-présidente à la CTG. Les signataires rappellent à l’exécutif que le soutien à la politique agricole avait été placé en numéro 1 des promesses de campagne. La riposte du monde agricole était attendue dans la mesure où des voix avaient été apportées à la liste Guyane rassemblement lors de l’élection de décembre 2015 à la CTG par des professionnels du secteur invités à soutenir la liste de Rodolphe Alexandre par sa colistière, Gabrielle Nicolas, depuis arrachée…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
En Guyane, le carnaval commence avant l heure. Nous avons eu l affaire Gabrielle NICOLAS et le Pdt de la CTG et mercredi, en plein conseil municipal de Kourou, le maire contre une conseillère municipale. D autre part, comment faire du bon travail avec autant de délégations. Sont ils là pour faire du bon boulot ou pour ramasser du fric.
Conflit d’intérêt ou conflit de personnes entre Mme Nicolas et la nouvelle Mme Alexandre ? Ici, comme outre atlantique, les hommes politiques ont fort à faire avec leurs conjointes ou leurs maitresses. Leur vie privée ne nous regarde pas, excepté lorsqu’elle interfère avec les décisions politiques. Je n’ai jamais compris pourquoi les journalistes, tous ceux qui savaient, de droite comme de gauche, à l’exception de Jean Edern Hallier, ont tenu secrète la double vie de Mitterrand. La peur des représailles ? L’exception française ?
Ce qui est inquiétant c’est qu’Alexandre s’appuie encore un peu plus sur Hélène Sirder, dont on voit dans les dossiers qu’elle suit qu’elle a une approche politicienne d’apparence mais pas opérationnelle, d’autant qu’elle est caractérielle, a quelques obsessions, n’écoute pas et n’apprend pas, ne connaissant que le passage en force, tout cela rendant son action bien peu efficace.
La CTG s’enfonce dans du n’importe quoi et en tout cas pas ce dans quoi j’ai voté pour avoir une collectivité unique à la place de la Région et du Département, espérant des gains d’efficacité, une meilleure présence sur le territoire et pas ce désordre permanent non constructif.
Andre, vous me pardonnerez mais en lisant cet article, j’ai de plus en plus l’intime conviction que vous donnez l’impression de faire tomber les déboires de Mme.Gabrielle NICOLAS sur Mme.Hélène SIRDER.
Cet article est un article consacré à Gabrielle NICOLAS, or, vous vous exprimez sur Mme.Hélène SIRDER. Je ne comprends vraiment pas où est le rapport? Il faudrait m’expliquer.
Je pense qu’il faudrait arrêter de victimiser Gabrielle NICOLAS qui est selon moi pleinement responsable de ce qu’elle fait, elle a fait des choix de parcours qu’il faut aujourd’hui qu’elle assume pleinement. C’est elle la seule responsable. Elle est d’ailleurs majeure me semble t-il ? Qu’elle prenne donc cette responsabilité.
Je ne suis pas souvent à 100% politique, néanmoins, j’ai eu l’occasion de rencontrer Mme Hélène SIRDER, et l’image que vous décrivez d’elle ne lui ressemble nullement. Cette image ne lui correspond pas ! On ne l’a retrouve absolument pas dans ce que vous dites. Cette femme est si douce, a un sens de l’écoute énormément et est d’une simplicité rayonnante. Tellement, que la population ne cesse de le dire.
Vous parlez de passage en force. Etes vous en train d’évoquer un passage en force avec l’article 49.3 local ??
Ou est-ce un simple ressentiment, sens d’amertume contre Mme.SIRDER qui a sans doute du vous faire perdre votre procès ?
Il est vrai que je me pose bien des questions car l’image donné n’est pas celle renvoyée de l’intéressé.
Pour finir, je conclurais par dire que je ne connais pas Mme NICOLAS plus que ça, mais je justifie les propos de Mme BRISWALTER en disant qu’elle est » cumulards » et pour avoir suivi cette faire au loin, elle n’a que ce qu’elle mérite. Elle n’inspire pas confiance.
En tout cas, je ne sais pas si je dois vous appelez Andre ou alors tout simplement Gabrielle ? :)
Mais je vous souhaite de passer une excellente soirée.
K.J