189 détenus ont bloqué la prison
Le ton est monté d’un cran ce jeudi à la mi-journée à la prison de Rémire-Montjoly. La moitié des détenus des trois maisons d’arrêt ont protesté contre leurs « conditions de vie et d’hygiène ». Emboîtant ainsi le pas aux détenus du centre de détention, qui avaient mis sens dessus-dessous le centre pénitentiaire mardi pendant près de quatre heures. Cette révolte, plus musclée que celle de mardi (Guyaweb du 16/06/15), n’a cependant fait que « trois blessés légers » parmi les détenus des suites de bagarres internes selon les autorités. « Quatre détenus ont été mis en garde à vue » à l’issue des incidents a rapporté…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
On croit rêver. On ne donne pas de travail à ces pauvres bandits à l’intérieur de la prison? S’ils y sont c’est bien parce qu’ils ne travaillent pas dehors. Et si c’est insupportable, faites ce qu’il faut pour ne pas y retourner. Marre de ces jérémiades et de ceux qui les écoutent !!!
Sachant que la moitié est en préventive et donc non jugé…