Point de vue : la e-démocratie garante de la collectivité ?
Un collectif dénommé On Sait !* réunissant « des membres de la twittosphère, des webmasters, des community managers, des pigistes de presse, des rédacteurs web, des citoyen(ne)s internautes ». Présent sur les réseaux Twitter et Facebook, il semble jouer le rôle d’une veille citoyenne en ligne, pour une moralisation de l’action publique et encourageant un décryptage médiatique et civil indompté. Dans la twittosphère, réseau de prédilection des personnalités publiques et des technophiles – ceux qui les connaissent auront remarqué que le collectif rebondit de manière grinçante sur l’actualité et l’amende par le biais de son réseau de connaissances et d’indiscrétions….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Excélente initiative, je me posais la question de lancer un site de ce type et vais rejoindre l’équipe. Il y a tant à commenter de la faiblesse d’analyse des articles de France Guyane, des animateurs de RFO qui se prennent pour des journalistes et laissent dire des énormités à leurs invités sans réagir.
Les Candidats ayant répondu au collectif sur la Culture Numérique :
Gabriel SERVILLE – Liste Matoury
Émilie CLET-VENTURA – Liste Sinnamary
François RINGUET -Liste Kourou
Joëlle SANKALE-SUZANON- Liste Rémire-Montjoly
Patricia TRIPLET- Liste Sinnamary
Patrice Clet – Liste Sinnamary
Isabelle NIVEAU – Liste Kourou
Merci à eux
P. Triplet, liste Cayenne :-)
bonjour,
enfin les questions sociétales pour lesquelles les citoyens attendent toujours les réponses et propositions des candidats.
comment rejoindre l’équipe de On sait! ?