Législatives Rimane/Adam : le Conseil constitutionnel rendra sa décision dans la semaine
Les Sages étudiaient lundi 4 décembre le recours déposé par le candidat Davy Rimane, battu le 17 juin dernier au deuxième tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Guyane. Lenaïck Adam de La République en Marche l’avait emporté avec une courte avance, 56 voix. Le Conseil constitutionnel rendra sa décision dans la semaine. Le candidat malheureux dans la seconde circonscription de Guyane, Davy Rimane, figure du mouvement social de mars et avril, ainsi que le député élu, Lenaïck Adam, de La République en Marche (LREM), accompagnés de leurs avocats, se sont rendus à l’audience lundi 4 décembre devant le Conseil…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Si vous voulez la sécession définitive Ouest/Est, faites valoir ce coup administratif en détriment du vote souverain du peuple. Nous sommes bien dans l’opposition à la république « En Marche » mais nous restons très attentifs aux manœuvres de l’Oligarchie Franco-Cayennaise qui viennent essayer de faucher la montée en autonomie de l’Ouest. Nous avons de fronts communs qui cherchent entre autres, préserver la souveraineté et l’autodétermination démocratique des gens d’ici et d’ailleurs. Je pense que la nous testerons le blocage de la Guyane venant d’une base vraiment populaire, d’une union des forces diverses qui sont d’accord qu’il faut coucher ces tutorats improductifs venant de ces groupuscules non démocratiques.
Votre tentative d’opposer l’ouest et l’est guyanais est vraiment grossière et honteuse.
Le vote populaire a autant conserné ADAM que RIMANE. Preuve en est le faible écart entre les deux candidats.Le côté affectif et la fierté local qui a caractérisé le vote pour un enfant du fleuve comme ADAM est tout à fait comprensible et n’est pas remis en cause.
Ce qui est comtesté ici est bien la LÉGALITÉ de la manière dont certaine voix sont arrivées en faveur du candidat En Marche.
La dignité du peuple du Maroni n’est absolument pas remis en cause donc arrêtez votre démagogie.