Les dates des élections législatives partielles de la deuxième circonscription de Guyane sont désormais connues depuis ce samedi 20 janvier, jour de leurs publications au Journal officiel.
Les électeurs sont convoqués les 4 et 11 mars pour élire le nouveau député de la deuxième circonscription de Guyane, suite à l’annulation de l élection par le Conseil Constitutionnel le 8 décembre dernier du fait de l’absence d’assesseurs dans les bureaux de vote n°1 et n°2 de Maripasoula. (Guyaweb du 8 décembre).
Pour l’heure sont candidats, Nicolas Miray soutenu par l’Union Populaire Républicaine (UPR), le maire de Roura David Riché, qui s’est parachuté dans la seconde circonscription de Guyane; Davy Rimane, candidat sans étiquette soutenu par le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon; Lenaïck Adam, conseiller territorial de la majorité qui a perdu son siège de député en raison de l’annulation des élections législatives de 2017; Richard Joigny, battu au premier tour l’an passé et qui se représente sous les couleurs du Parti Progressiste Guyanais (PPG) fondé par Jean-Marie Taubira; et enfin José Makébé, candidat centriste.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.