Un ravitaillement mais pas de dégâts majeurs à Camopi
« Une action humanitaire, d’urgence, mise en place par la collectivité régionale, en concertation avec le conseil municipal de Camopi, et à destination de la population sinistrée » a été déployée ce mercredi, a communiqué par voie de presse la collectivité régionale, suite à la crue de la Camopi et de l’Oyapock survenue ce week-end. Les inondations touchent le bourg de la commune et les villages alentours, qui regroupent un millier de personnes. « Pour répondre aux premières nécessités, un avion cargo, spécialement affrété et transportant plus d’une tonne de denrées alimentaires (pain, eau, riz) » s’est envolé ce mercredi midi de Félix Eboué. L’avion appartient…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Comment dire ?
Et vous à part critiquer… et encore le mot est faible…
Bourg faya, vous êtes con et irrespectueux.
Bilo courage, le Phénoménal les sauvera.
Il n’y a plus qu’à faire une route. Sinon il y a la barge.
La population de Camopi et ceux qui ont laissé les constructions se faire ont trop vite oublié qu’un fleuve ça peut connaître une crue. Quand l’acculturation en cours renie même les lois de la nature !