Endettée, la Chambre d’Agriculture obtient un prêt très attendu
Un prêt de 1,3 million d’euros vient d’être accordé par l’État à la Chambre d’Agriculture de Guyane, écrasée par des dettes. C’est la députée guyanaise Chantal Berthelot, qui suit de près les questions agricoles, qui relayait l’information sur son site hier. Le prêt a été « acté lors de la réunion interministérielle qui s’est tenue à Paris le mardi 15 septembre ». Ce prêt est financé par l’AFD (Agence française de développement). La Chambre d’Agriculture de Guyane fait face à de grandes difficultés financières. Le montant du prêt accordé correspondrait tout juste au montant de ses dettes. En juillet dernier, l’établissement public…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Quelqu’un m’explique comment en (au moins) deux ans suite au sauvetage par le CG et l’état, la Chambre d’agriculture peut toujours être dans un état financier déplorable?
Il est ou le trou dans la caisse, encore des incompétences notoires en organisation générale et budget ? Et à qui profite le crime?
Le trou dans la caisse est dans la caisse mais seulement dans la mesure où la caisse existe encore.
Vous avez compris la raison.
Le crime profite aux producteurs des produits importés et aux collectivités locales, grâce aux taxes.
Ne vous catastrophez pas, le trou sera plus profond demain et encore plus profond après-demain. On s’en fout. Beee !