« On n’a pas l’impression de demander la lune, on demande ce qui est nécessaire »
Une intersyndicale de l’Éducation nationale lance un appel à la grève et à la mobilisation jeudi à Cayenne. Elle réclame le reclassement en « réseau d’éducation prioritaire (Rep+) de l’ensemble de l’académie » ainsi qu’un « un plan de rattrapage des constructions scolaires pour construire dans les dix ans, 10 collèges, 5 lycées, 500 classes », accompagné d’une enveloppe de 330 millions d’euros. Lors de sa campagne électorale, François Hollande avait annoncé que son mandat serait placé sous le signe de « l’éducation et [de] la jeunesse ». Lors du Conseil de l’Éducation nationale de décembre 2013 qui s’était tenu…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Très bien tout ça, mais ce n’est pas la raison de la grève du jeudi 15 mai, rappelons-le au SEUnsa. Les enseignants sont en grève, comme toute la fonction publique pour demander le déblocage de leur salaire! Déjà 4 ans qu’ils sont bloqués et encore 3 années au minimum de prévues… La perte du pouvoir d’achat est énorme! Ne mélangeons pas tout!
vous vous trompez. l’intersyndicale a justement décidé de ne pas relayé le mot d’ordre national sur les salaires pour mieux se concentrer sur les revendications locales
Comment dire ? La majorité des enseignants (dont je fais partie) fera grève quand on aura comme revendication unique le salaire. Pas les réunions petits-fours où on discute des problèmes que les autres subissent.
Mickaël : Votre plus grande préoccupation est votre salaire ? J’espère que mes enfants ne vous auront jamais comme prof. Ne voyez-vous pas que vous êtes un privilégié dans ce département ? Ne voyez-vous pas qu’il existe bien d’autres priorités dans l’éducation ici que d’augmenter des enseignants qui touchent la prime de 40%.
Je travaille dans le privé, je gagne 1 400 euros par mois, ma femme est indépendante et touche entre 500 et 1 200 euros selon les mois, nous avons deux enfants et notre priorité est que l’école qui les accueille soit propre, sécurisée et tenue par une équipe qui pense avant tout au bien-être des élèves.
Sincèrement, le jour où vous descendrez dans la rue pour réclamer une augmentation de salaire, je vous jetterez des oeufs des pourris
préparez vos œufs pourris car le métier est tellement attractif que le niveau de recrutement est de plus en plus bas, vous allez pouvoir vous en donner à cœur-joie!
AAA….ne vous inquiétez pas on est habitués…quand on fait grève pour vos enfants ce sont d’autres parents qui viennent nous jetter des oeufs pourris :)