1 000 postes non pourvus pour la rentrée
L’année scolaire 2014-2015 s’achève à peine que les craintes d’une rentrée 2015 pénible se projettent. Le 25 juin, le rectorat de Guyane envoyait un mail à l’ensemble des troupes pour une campagne massive de recrutement « de nouveaux enseignants ». Ouvrir des postes à chaque rentrée comme le réclament les syndicats c’est une chose, mais pouvoir remplir ces postes en est une autre ! Et si la Guyane se distingue ces dernières années par des annonces ministérielles de rattrapage en terme de « créations de postes », l’académie se distingue aussi par la difficulté à trouver des titulaires, puis des vacataires, à l’image des zones…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Il y aura de moins en moins d’enseignants volontaires en Guyane car trop d’élèves et de parents y font n’importe quoi et des chefs d’établissement sont trop conciliants avec les dérapages d’élèves…