Saül entendu, le futur de Rexma « compromis »
La demande d’autorisation d’ouverture des travaux miniers sur la crique Limonade à Saül est en mauvaise passe. Le Coderst l’a rejetée, et laisse prévoir un arrêté préfectoral négatif. Depuis la naissance de ce projet porté par Jean-Pierre Casas, en 2006, des oppositions, s’étaient fait entendre. Aujourd’hui, le patron accueille très mal la nouvelle. Comme nous le présagions vendredi, la demande d’autorisation d’ouverture des travaux d’exploitation aurifère (AOTM) sur la crique Limonade portée par Rexma a été recalée en conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (Coderst), mercredi 2 septembre, réuni « en urgence » par la préfecture. Le « 10 juin…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
personne n’en veut c’est simple à résumer
Bonne nouvelle pour les Saüliennes et Saüliens et enfin du bon sens. Personne n’en veut sauf le MEDEF.
http://www.josegaillou.com/2013/01/avatar-en-guyane-solidarite-saul.html
Deux compléments d’informations sur le site de MNG (actu du 3/09/2015), comme le communiqué de presse intégral de « Guyane Nature Environnement » et le lien du facebook de « A bon entendeur, Saül » (Association Saülienne de Défense des Consommateurs et pour le développement économique)
https://sites.google.com/site/maiourinature/actualites-2011
De la part de tous les industriels de l or primaire et des clandestins : Merci à tous les participants (gne, pag, mediapart, proc,…) de la mise à mort de rexma, pendant ce temps là, nous avons fait passer la cyanuration en guyane pour les premiers et continuons à mercurer pour les seconds…