L’Insee confirme l’allant du PIB guyanais
Comment se comporte le produit intérieur brut des départements-régions ultramarins depuis les années 90 et les récessions de 1993 puis de 2008-2009 ? L’Insee dévoile la situation, mais en présentant seulement « un agrégat [succinct] d’ensemble pour les quatre DOM [Guyane, Martinique, Guadeloupe et Réunion] ». L’onde de choc de la crise des subprimes n’a pas impacté les régions françaises de manière égale. C’est ce que confirme la dernière étude nationale de l’Insee qui a compulsé la croissance dans les régions françaises. Entre 1993 et 2011, le produit intérieur brut (PIB) de l’Hexagone s’agenouillait à « +1,7 % » (en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Doit-on penser que ce dynamisme est génial, ou n’est-ce pas un simple rattrapage logique de niveau de vie. Car notre niveau d’équipement (santé, moyens de communication…), et le PIB par habitant de la Guyane , nous ramènent très vite à une autre réalité (très visible au niveau de notre jeunesse désoeuvrée)!