Les bidouillages financiers de Matoury montrés du doigt
Le nouveau maire de Matoury avait convié la presse ce mardi matin pour médiatiser le « déficit record de 38,82 millions d’euros » de la commune. Pour Gabriel Serville, opposant médiatique à l’ancien cumulard-dans-le-temps Jean-Pierre Roumillac, ce trou béant dans les caisses communales est l’héritage de vingt-cinq années d’un système opaque. La nouvelle majorité de Matoury avance sur une corde raide. En annonçant un « déficit de 38,82 millions d’euros [M€] » dans les caisses communales elle porte certes le coup de grâce au patriarche Roumillac et à sa « mauvaise gestion des deniers de la commune », mais elle montre aussi…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
« il n’en reste pas moins que Gabriel Serville semble jouer sur les mots, en un mot : le jeu politique. »
et dans sa campagne de com’ il pourra compter sur Guyane1ere et surtout France Guyane (le dernier article de K.S sur le dernier conseil municipal, unilatéral, en est encore un exemple) pour relayer systématiquement tous ses propos sans tenter de les analyser, comme vous le faites. les citoyens attendent des actes, pas des paroles. il faut que cette nouvelle équipe se mette sérieusement au travail.
et oui une fois de plus nous devront payer plus d’impôts et toujours plus d’impôts à cause de roumillac !!!! comme tout le temps il faut dégraisser les bons citoyens pour en donner à ceux qui seront toujours privilégier !!! je propose que roumillac paye la dette puisqu’il en est responsable !! et que sa soit partout pareil en France !! on en a marre maintenant ! on peut pas faire d’économie en Guyane a part les fonctionnaires ! un jour il restera que des fonctionnaires et des malfrats en guyane !! enfin pléonasme dirais-je! vive L IMPOTS ROUMILLAC !!!!
En effet, dette et déficit sont deux choses forts différentes. Si Serville ne sait pas faire la différence, voilà qui est bien inquiétant. Entre Roumillac-le-bandit et Serville-l’incompétent, la guerre des mots ne fait que commencer, la bonne gestion souhaitée par tous attendra…
Mr Serville savait très bien que les finances de la commune était au rouge. En Guyane, sur les 22 communes, il semblerait qu’il y ait que 5 ou 7 dont les finances sont saines.
Je viens de lire dans France Guyane que M. Serville ne voulait pas porter la gestion de la commune devant les tribunaux. Quel aveux ! Cela signifie qu’il n’y a rien de significatif à reprocher à Roumillac, car comme Roumillac est de droite, les juges l’auraient esquinté pour la moindre irrégularité.
Connaissant ses propres compétences, il se prépare déjà à son futur échec en accusant son prédecesseurs. Et ses copains du front de Gauche, il lui vienne en aide quand ?
On a rarement vu commentaire aussi aigri et dénué de tout intérêt.