Le secrétaire d’Etat à l’Industrie conforte les miniers
Le secrétaire d’État à l’Industrie, Christophe Sirugue, a achevé son déplacement de trois jours en Guyane par une rencontre et un point presse consacrés à la filière minière. Comme ses prédécesseurs, jusqu’à la chargée de la biodiversité, Barbara Pompili (Guyaweb du 14/10/16), Christophe Sirugue, le secrétaire d’Etat à l’Industrie a rappelé l’attachement du mandat Hollande au « développement de la mine, mais qui répond aux enjeux économiques et environnementaux ». Ce nouveau soutien n’est pas surprenant – il fait sens de la part d’un secrétaire d’Etat chargé à l’Industrie – puisque depuis 2013 (Guyaweb du 13/05/13) les exploitants d’or en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
désolé, mais pour moi les activité minières en Guyane ne profitent pas à l’intérêt général. Ces activités (artisanales et/ou industrielles) ne profitent qu’à un tout petit nombre d’actionnaires, d’investisseurs, et aux patrons des PME artisanales. Par contre, la société dans sa globalité perd de la nature, voit certaines de ses forêts détruites, ou de ses criques polluées, … Les taxes payées par les opérateurs sont bien trop basses par rapport aux bénéfices qu’ils en tirent.
Avec la législation actuelle; les taxes trop faibles et le soutien politique local et national qui va dans le sens du libéralisme sans complexes avec les aspects environnementaux au second plan… Ce n’est pas de l’exploitation c’est du pillage…