Grand Ikare entre la CTG et les Antilles
Placé en « cessation de paiement », Ikare a reçu une proposition de la CTG, celle d’un « portage politique » par GDI. Le conseil d’administration d’Ikare, qui regroupe des Martiniquais, des Guadeloupéens et des Guyanais dira fin octobre s’il accepte ou non. Voici une option qui pourrait empêcher l’institut technique pour l’élevage – Ikare – de fermer. Une option, qui mettra cependant à la patte de l’ « institut karibéen et amazonien de l’élevage » un fil tenu par la collectivité territoriale de Guyane (CTG), aussi gestionnaire des fonds européens. Ça fait beaucoup. La structure qui rassemble les éleveurs bovins, porcins, bubalins, avicoles etc.,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
« l’absence de données comptables de la structure (…) est de nature à compromettre la possibilité de financer de nouveaux projets ». C’est une plaisanterie. Il faudra qu’on nous explique comment on peut prendre le risque de financer les projets d’une structure sans bilan comptable. C’est impossible, voire illégal.
Je rejoins Joko a 100%. Je serais même plus sévère.
Arrêtez ces inepties sur le champ, stoppez les dépenses sans justificatifs avec l’argent public, stop aux gaspillages, ce sera mieux.
Et à l’avenir pour toutes les structures de ce genre un minimum de contrôle de légalité des opérations et des finances doit être appliqué bien en amont.