Les résultats sont tombés après le dépouillement qui s’est effectué ce mercredi 19 octobre à la Préfecture. Il y aura donc du nouveau à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat qui changera de présidence.
La liste menée par Philippe Alcide dit Clauzel a obtenu 526 voix (18 sièges sur 25) quant a celle conduite par Harry Contout président sortant, elle a été battue et obtient 310 voix (7 sièges sur 25).
Le taux de participation était de 19,04%, 903 enveloppes validées, 877 exprimés et 41 nuls.
5 commentaires
A peine 20% de participation au vote, soit la formation des jeunes ne suscite pas grand intérêt, ou bien ce sont les équipes présentes.
Il faut analyser ce résultat comme bon au niveau de la participation des artisans car deux fois supérieur au dernier srutin et à la moyenne nationale!!
Les listes présentes ont mobilisé un électorat pas habitué à voter !!
Félicitations à la nouvelle équipe et bravo à la « sportivité » du perdant
Le vrai travail commence mais pour aborder les solutions aux problèmes des Entreprises il faut attendre le résultat des autres élections consulaires !!!!
La situation actuelle des Chefs d’entreprises et le vide sidéral des réponses des pouvoirs publics à leurs attentes réclame un front commun voire une fusion des énergies des Elus des Chambres consulaires tout au moins pour ceux qui en ont!!!
opinion partagée.
« Le vide sidéral des réponses des pouvoirs publics. »
Comme ça sonne beau! Bien ronflant, presque lyrique. Bravo!
Mais ça veut dire quoi ?
« Le vide sidéral des réponses des pouvoirs publics. » vient certainement répondre au vide sidéral des questions d’un « électorat pas habitué à voter » qui a pourtant voté pour un second vice président de l’ancienne équipe, dont le président est tête de l’autre liste. Mais personne ne se connait ;-)))