La biomasse gagne du terrain
Dans le cadre du débat qui s’est achevé le 19 février au Sénat relatif à la loi sur la transition énergétique, (qui sera soumise au vote solennel du parlement mardi prochain), Antoine Karam déposait la semaine dernière quatre amendements. L’un d’eux réclame la possibilité pour les communes disposant d’un plan local d’urbanisme (PLU) de transformer « des zones naturelles et forestières » en zones d’accueil de petites unités de production d’énergie type biomasse, photovoltaïque. Jusqu’à présent, le code de l’urbanisme « limite [ces] autorisations de construction dans les zones agricoles ». « Il y a plusieurs projets de construction de productions électriques [d’énergie] qui peuvent être…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
au sujet du barrage du petit-saut, je dirais aux décideurs en poste, faites le grand-saut messieurs, laissez la place à des gens plus sensibilisés à la gestion de ce patrimoine commun que sont les arbres. vous me direz, que dans ce pays ou on les abats au bulldozer, brulés comme des hérétiques ou mis en tas à pourrir…….Et surtout allez vite, pour refaire les mêmes erreurs , c’est une nécessité