Dans le cadre du Rendez-vous du cinéma, la Collectivité Territoriale de Guyane et l’EPCC Les Trois Fleuves accueillent pour la première fois une réalisation en partenariat avec le Comité du Tourisme de la Guyane.
« Tumuc Humac, sur les traces d’un mythe guyanais » est un documentaire écrit et réalisé par Claire Perdrix qui retrace une aventure humaine au cœur de la forêt guyanaise, sur un site d’exception, la chaîne de montagnes située à la frontière sud du territoire, les Tumuc-Humac.
Cette projection 100% Guyane est prévue ce mardi 3 avril 2018 à 19h30 à l’auditorium Edmond Antoine à Cayenne à l’Encre (EPCC Les Trois Fleuves). Pour les absents, une diffusion du film est programmée sur France Ô le samedi 7 avril à 19h15.
Synopsis
« En Guyane, le fleuve Maroni, qui dessine la frontière avec le Suriname, est le plus long, le plus habité et le plus chargé histoire. Celui qui avait permis aux Noirs marrons de fuir les esclavagistes dès le XVIIe siècle est aujourd’hui une destination touristique de choix pour des voyageurs d’un genre nouveau, prêts à sacrifier tout confort pour vivre une immersion authentique et respectueuse des populations. Embarqués sur des pirogues traditionnelles, ils revisitent, au rythme du fleuve, l’histoire du plus grand département d’Outre-Mer de France ».
« Tumuc Humac, sur les traces d’un mythe guyanais », un documentaire de Claire Perdrix, mardi 3 avril à 19h30 à l’Encre.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.