Sylvio Van Der Pjil, élu président du Grand Conseil Coutumier
Sylvio Van Der Pjil, chef coutumier du village amérindien de Balaté à Saint-Laurent-du-Maroni, a été élu ce samedi 9 juin président du Grand Conseil Coutumier des populations amérindiennes et bushinengue de Guyane. A ses côtés, le capitaine businhenge de Kourou Bruno Apouyou et Christophe Pierre de la Jeunesse autochtone en deviennent respectivement premier et deuxième vice-présidents tandis que Simmonet Doudou, capitaine businhenge de Papaïchton, a été élu secrétaire. Bien que consultatif, le Grand Conseil Coutumier (GCC) placé auprès du représentant de l’Etat dans la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) a pour objet d’assurer la représentation des populations amérindiennes et bushinenge de Guyane…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
un vrai plaisir que d’apprendre cela – en espérant de nombreuses et utiles réunions des membres du GCC. Je forme l’espoir que la sagesse des anciens et l’impulsion des jeunes nous offrent un bel exemple à suivre !