Le pavillon Ho-Ten-You ouvre ses portes
Après neuf mois d’attente, le pavillon d’entrée de l’ancien hôpital Jean Martial, premier lieu d’exposition de la Maison des Cultures et des Mémoires de Guyane accueille le public. L’équipe d’accueil et de sécurité attachée au pavillon Ho-Ten-You est enfin au complet. Quatre recrutements en emploi d’avenir ont été passés permettant ainsi au conseil général d’assumer ses engagements de politique culturelle et artistique à la Maison des Cultures et des Mémoires de Guyane. A partir de juillet, le pavillon Ho-Ten-You sera pleinement capable d’accueillir le public (bien qu’il ne sera ouvert que le matin en juillet et août à cause des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Et hop ! 4 emplois publics supplémentaires ! Et après, quel crédit accorder à ATL-Bokassa qui lorsqu’il vient pleurer qu’il n’a plus d’argent ?
Vous avez raison Marabout. Il aurait été préférable de voir les inutiles qui trônent au siège du CG (ahah) devenir utiles en faisant le gardiennage du musée. Mais… en ont ils les compétences ? Si les postes créés permettent aux jeunes de se spécialiser dans un domaine (culturel) c’est peut-être pas si mal que ça quand même, non ? Ou vous allez nous dire qu’il fallait laisser le bâtiment sans personne pour s’en occuper ?
Ne croyez-vous pas que certaines personnes du CG ne sont pas totalement occupée à 100% ? Si, si, ça existe ! C’est d’ailleurs pour ça que tout leurs fauteuils ont des accoudoirs, pour éviter les chutes durant les phases de sommeil (ce qui déclencherait un accident du travail). On pourrait envisager de faire avec ce qu’on a avant de créer des charges publiques supplémentaires. Et d’ailleurs, que sont devenus les employés du musée Franconie ?
Je vous prends le pari que d’ici 3-4 ans, ces jeunes seront titularisés, et qu’il faudra en recruter d’autres pour faire ce travail, car les 4 précédents auront été reversés dans l’administration centrale du CG…