La Collectivité Territoriale de Guyane lance un Appel à Manifestation d’Intérêt pour le 1er Festival des cultures croisées de Guyane qui aura lieu début octobre.
« Dans le but de valoriser les identités culturelles du territoire, la Collectivité Territoriale de Guyane organise le 1er festival des Cultures croisées de Guyane du 5 au 6 octobre 2018, sur le site patrimonial Jean Martial. A ce titre, elle invite les associations culturelles à collaborer sur ce projet, en exposant leurs patrimoines autour de la gastronomie, de l’artisanat et du savoir-faire.
Si l’identité culturelle de la Guyane prend sa source dans le creuset des 3 communautés historiques (Amérindiens, Bushinengue, Créoles), elle s’enrichit de l’apport des différentes composantes qui contribuent à son rayonnement.
L’objectif de ce festival répond à la volonté de la CTG de promouvoir et valoriser l’identité plurielle guyanaise afin de construire les bases d’un dialogue interculturel ».
Règlement de l’Appel à Manifestation d’Intérêt :
Les associations sont invitées à participer au programme de cette manifestation comme suit : conférence, table-ronde, défilé de costumes traditionnels (samedi après-midi), ateliers et animations diverses (chants, danses, travaux d’écritures, slam).
Les exposants sont attendus pour la vente de produits ou d’objets traditionnels : produits agro-transformés (plats cuisinés, huile, confiserie, conserves…), produits cosmétiques, soins corporels, artisanat, décoration, espace de dégustation, espace de soins.
Les plages horaires de la tenue des stands lors de la manifestation seront les suivantes : le vendredi 5 octobre de 17h à 22h, le samedi 6 octobre de 9h à 23h.
Les dossiers de candidature sont à envoyer jusqu’au 03 septembre 2018.
Pour toute information complémentaire :
Lucie BLEZES, cheffe de projet, conseillère technique aux actions transversales
CTG Pôle Culture Patrimoine Identités
0594 27 12 37 / lucie [dot] blezes [at] ctguyane [dot] fr
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.